La fabrication de A à Z
Étape de fabrication #1
Tout d'abord, je choisis mon fils.
J'ai un petit inventaire dans mon atelier. J'aime beaucoup le fils de cuivre teinté mais j'utilise aussi l'acier, l'aluminium, et le laiton. J'achète mon fils en rouleau, je dois donc le couper. Cette étape demande un certain temps, tout dépend de la grosseurs que je désire mon arbre.
Étape de fabrication #2
Le choix du style de branches.
J'ai 3 styles favoris que j'utilise généralement mais l'imagination est ma seule limite. Mon styles favoris de branche est celui avec de petites pierres semi-précieuses ! Cela donne un feuillage magnifique en plus d'apporter le côté litothérapie pour ceux qui sont adeptes. J'aime aussi beaucoup la technique des fleurs tournées, c'est très relaxant à fabriquer et donne un jolie effet. Un classique, la technique des branches nue donne un des plus beau ombrage au plafond.
Étape de fabrication #3
Choisir la base.
Roches ou bois naturel que j'ai moi même trouvé prêt de chez nous ou d'ailleurs. Je rends hommages aux élément de la nature qui nous entour. Une autre de mes passions; la chasse au roches !
Quelque fois, j'ajoute du sable ou du sel pour ajouter une touche de couleur naturelle.
À l'aide de ma perceuse à colonne et mèches au diamant, je crée un espace pour accueillir une lumière au LED. Et voilà, une lampe d'ambiance à devenir !
Étape de fabrication #4
Gravure au laser.
Création de la carte d'identification de l'œuvre en utilisant une Graveuse au laser et des plaques d'aluminium. J'y inscris le numéro, les matériaux, vertus des pierres et ma signature.
Étape de fabrication #5
Alliage de tout les éléments.
Pour un assemblage solide, un fini lustrés et une durabilité dans le temps, j'utilise la résine d'époxy. Un minimum de 3 applications par œuvre est nécessaire pour un jolie fini. Je termine avec listalation du LED, bouton et transformateur. Ceci consiste à faire un travaille de soudure.